Systema Solar :
une pochette vinyle
tout en couleurs

Les vinyles sont aujourd’hui revenus en force dans nos vies : plus qualitatifs que les CDs, ils ont ce petit charme vintage qui est très apprécié.

Connaissez-vous Systema Solar ? Si vous êtes sensibles aux sons afro-caribéens, ce groupe originaire de Colombie n’aura pas de quoi vous déplaire.
Leurs chansons sont des résultats d’expériences musicales, mélangeant différents styles latins tel que la cumbia, le fandango, et la champeta entre autre, mais aussi le hip-hop, la techno et le scratching ( cet art de faire bouger le vinyle d’avant en arrière pour avoir un son spécial appelé « scratch » ).

Cette une musique moderne, rayonnante et variée que j’ai voulu traduire visuellement. Les motifs et les couleurs s’entremêlent pour se confondre, tel les styles de musiques que Systema Solar aime à utiliser.
L’âne est leur symbole depuis toujours, il était donc un élément graphique essentiel dans la composition. Le dessin fait à la main ( comme un croquis qu’ils auraient pu élaborer à leurs débuts) vient faire écho aux motifs géométriques.

Si vous êtes de nature curieuse, je vous laisse le lien de leur site ( attention il va falloir se souvenir de vous cours d’espagnol !) :
http://www.intermundos.org/systemasolar/

Buen viaje musical en la querida tierra de Colombia