Tropicool :
Paris découvre les
glaces colombiennes

Tropicool est un projet qui est né à partir d’une simple idée, ou plutôt d’une envie : amener une ambiance tropical à Paris à la venue de l’été, tout en faisant découvrir aux passants une spécialité d’un pays lointain.

Le concept a été mit en place par deux de mes amis colombiens, qui ont décidé de vendre des Cholados ( une sorte de granité colombien composé de fruits frais, de sirop et de lait concentré ) dans plusieurs lieux touristiques de Paris. Ces glaces sont normalement vendues sur toutes les plages de Colombie et des pays alentours, où elles ont parfois des noms différents.

Quand ils m’ont proposé de travailler avec eux sur l’identité de leur marque, j’ai de suite accepté. J’ai pu réaliser avec une quasi totale carte blanche le logo et toutes les illustrations. Les documents créés ont été imprimé sur des stickers géants et apposé sur leur triporteur, qui est leur unique point de vente. Nous avons ensuite fait une séance photo dans le centre de Paris pour promouvoir leur projet sur les réseaux sociaux.

Si vous voulez venir goûter leurs granités ( qui sont d’ailleurs excellents !), n’hésitez pas à les suivres sur leur facebook ou instagram, où ils indiqueront leur emplacement jour après jour !

Tropicool sur Instagram