WEYIELD –
Des illustrations pour démontrer
un manque dans le secteur des
locations automobiles

La solution informatique que propose WeYield n’est pas des plus simple à expliquer. Travaillant dans le secteur de la location automobile en BtoB, cette entreprise a su s’agrandir très rapidement car très peu de solutions existent pour faciliter la vie des loueurs.

Pour m’expliquer cette solution simplement, mon client m’a expliqué : « C’est bien simple, pour calculer le prix de location d’une voiture, il faut faire beaucoup de calculs de marchés, et ça tous les jours. Il y a énormément de critères qui varient constamment, comme dans l’hôtellerie. Le problème, c’est que pratiquement toutes les entreprises qui louent des voitures à travers le monde, font ces calculs à la main et sur des feuilles Excels tous les jours ! C’est un travail de titan, pour un résultat de très courte durée ».

WeYield propose donc une solution permettant d’automatiser ces calculs, et ainsi gagner plusieurs par jours pour rentabiliser son temps à autre chose. Ils ont réussi à s’implanter sur tous les continents, en s’adressant aussi bien aux petites qu’aux grandes entreprises de location.

Le projet était de rajouter une illustration montrant l’avant/après l’installation de la solution, où les futurs clients pourront se projeter dans ce gain de temps journalier. Ces illustrations sont présentent sur la page d’accueil de leur site, accompagnant les mots-clés principaux de la solution.

https://weyield.io

Date du projet : mars 2019